Je débute mon parcours musical et vocal à l'âge de 7 ans au sein de l'école de musique de Tournefeuille (31). Enfant, je participe au projet "Cosi fan Tutti" sous la direction de Pascal Caumont ainsi qu'à l'opéra pour enfant "La nuit bleue", une création du Théâtre du Capitole de Toulouse.

Après un baccalauréat obtenu avec l'option musique, je poursuis mes études à la faculté de musicologie de Toulouse II Jean-Jaurès et obtiens ma Licence en 2009. Je continue dans la voix de la recherche en obtenant en 2011 mon Master d'ethnomusicologie sous la direction de Jean-Christophe Maillard puis en intégrant le Master Professionel Patrimoine Culturel Immatèriel au Centre d'Etudes Supérieures de la Renaisance de Tours sous la direction de David Fiala.

Parallèlement à mes études universitaires, j'intègre à 10 ans les classes de Formation Musicale au Conservatoire de Toulouse où j'obtiens le Diplôme d'Education Musicale en 2008. Je suis également reçue dans la classe de chant lyrique de Anne-Laure Touya au Conservatoire du Grand Tarbes dont je sort diplômée en 2015. Au cours de ces années d'étude, je me perfectionne auprès de Elena Poesina qui m'apporte un approfondissement considérable sur le soutien et la détente.

Pour compléter ma formation, je me spécialise dans le chant baroque en intégrant en Seprembre 2015 le Pôle des Arts Baroque du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, auprès de Jérôme Corréas et Samuel Crowther.

Enfin, je débute mon parcours professionnel comme soliste en 2015 en interprètant la tragédie lyrique en un Acte de Francis Poulenc "La voix humaine". Depuis, je fais partie de l'ensemble baroque professionel Antiphona,  et ai chanté notamment la "Missa salisburgensis" de Biber à la Cathédrale Saint Etienne de Toulouse sous la direction de François Terrieux ou le "Magnificat" et "Les histoires de Noël" de Heinrich Schütz à l'auditorium Saint-Pierre des Cuisines.

 

Cv_eva Tamisier